« De la créativité ? Oui… La stratégie et l’efficacité en plus ! »

Animation d'une illustration bobines de l'est

Théo D. co-créateur de LT Creative expose ses œuvres Nancy

Quand Théo D. expose ses œuvres

Il y a quelques mois, notre Directeur Artistique et co-créateur de l’agence  de communication LT Creative eu l’honneur de voir certaines des réalisations artistiques mises en lumière dans le cadre d’une exposition.

Retour sur une histoire qui a commencé sur les bancs de l’IUT Charlemagne à Nacy avec Delphine Le Nozach (Maître de conférences en Sciences de l’information et de la communication, Université de Lorraine). Passionnée par le placement des marques dans le 7ème art, Delphine a proposé à Théo D. de collaborer à la réalisation de son projet : répertorier chaque lieu de Lorraine représenté dans un film. Un projet à la confluence du marketing territorial, du cinéma, et de la création publicitaire, porté également par le Centre de recherche sur les médiations : Les Bobines de l’Est.

Sa mission ?

Théo D. a réalisé un peu plus de soixante illustrations inspirées de films tournés dans le Grand Est. Ses œuvres ont été, dans un premier temps, exposées à l’UGC Ciné Cité de Ludres en présence du réalisateur Philippe Claudel.

Il avait pour objectif de mettre en valeur les éléments dits remarquables et notamment patrimoniaux du Grand Est. Sa principale difficulté étant de garder une cohérence entre chaque visuel.

Ces illustrations ont également été déclinées en divers documents : kakémono, invitation, flyers, affiches, visuels pour le cinéma, afin de promouvoir le projet et l’événement.