« De la créativité ? Oui… La stratégie et l’efficacité en plus ! »

La Coopérative Welcoop : une box B2B originale pour séduire une clientèle exigeante

La Coopérative Welcoop : une box B2B originale pour séduire une clientèle exigeante

 

Presentation de la box Welcoop

Implantée sur les hauteurs de Nancy, la Coopérative Welcoop est une Coopérative de Pharmaciens , détenu à 100% par des pharmaciens. La Coopérative a sollicité notre agence de communication afin de lui créer une box de bienvenue à destination de ses nouveaux collaborateurs, clients et prospects. Le brief était simple mais ambitieux : créer un support événementiel, élégant, moderne et audacieux à l’image des valeurs que l’entreprise porte en son ADN. Pour satisfaire aux exigences de la coopérative, nous avons trouvé notre source d’inspiration dans les exemples des box mensuelles telles que Kitchen Trotter, My Little box, etc. Un marché qui a explosé au cours de ces dernières années avec la particularité de proposer des box très créatives. Nous souhaitions offrir une expérience unique aux clients de la Coopérative Welcoop en leur offrant bien plus qu’un simple carton avec des produits à l’intérieur.

 

 

 

le choix des couleurs welcoop

La brochure vidéo, un outil innovant pour communiquer autrement

 

Un coffret design contenant : un mot de bienvenue, un chéquier promotionnel, des échantillons de produits Marque Verte, une pochette avec des goodies et surtout un livret vidéo ! Quand la Coopérative Welcoop a rencontré notre agence, la demande était claire… il ne souhaitait pas travailler avec un exécutant mais collaborer avec une agence capable d’être force de proposition et d’apporter des idées « neuves » pour assurer le succès de leur box.

Aussi, quand la Coopérative Welcoop a évoqué la réalisation d’un film retraçant l’histoire de l’entreprise, nous avons proposé de créer un livret événementiel. Un document qui allierait une brochure traditionnelle à une vidéo pour rendre le document plus impactant.

La Coopérative Welcoop a toujours été une entreprise en avance sur son époque… A l’heure de l’avènement de la vidéo notamment digitale, il nous semblait logique d’insérer un tel support dans la box de bienvenue de la Coopérative Welcoop.

la brochure vidéo welcoop

Résultat : la box de bienvenue de la Coopérative Welcoop a été imprimée à 400 exemplaires et elle a reçu un très bel accueil au sein de l’entreprise. Un nouveau projet de communication qui a permis de démontrer une nouvelle fois l’expertise de notre agence de communication à accompagner les annonceurs qui veulent durablement se démarquer de la concurrence.

les objets de la box Welcoop

info

Category:

print

Date:

27 décembre 2017