« De la créativité ? Oui… La stratégie et l’efficacité en plus ! »

Silver Talents by Caisse d’Epargne, un projet innovant

Silver Talents : la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne et l’OHS Lorraine ont lancé une opération visant à récompenser les porteurs d’un projet de création ou les créateurs d’entreprise dans la Silver Economy lorraine (économie au service des personnes âgées).

Le service communication de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne (CELCA) a sollicité notre agence afin de créer un nom pour ces trophées et développer toute l’identité de marque du projet.

Dans un premier temps, nous avons imaginé plusieurs noms et celui qui remporta la palme fut : Silver Talents.

Silver pour conserver la référence à l’activité de la Silver Economy, Talents pour mettre en avant la qualité première de tous ces entrepreneurs.

Par la suite, nous avons imaginé une identité visuelle devant rester cohérente avec la charte graphique de la Caisse d’Epargne. L’écureuil s’est donc imposé par lui même. Mais, ils nous apparaissait important de faire le lien avec la lorraine, d’où l’idée d’associer l’alérion lorrain couleur silver.

Cette nouvelle identité développée par notre agence a été reprise sur l’ensemble des supports de communication de l’opération (plv, affiche, réseau sociaux, bannières web, etc.).

Le site de la Caisse d’Epargne

info

Category:

Brand Design, Edition

Date:

25 octobre 2017