« De la créativité ? Oui… La stratégie et l’efficacité en plus ! »

SAB 54 Solidarité Anorexie Boulimie 54

Le brief :

Quand Inès GARLAND est venue nous rencontrer à l’agence pour nous expliquer son projet de création d’une association dédiée aux personnes atteintes de troubles alimentaires compulsifs, nous n’avons pas hésité un instant à l’accompagner dans sa démarche.

Du haut de ses 19 ans, elle avait une motivation sans faille et une idée précise de ses besoins. Loin de l’image alarmiste des autres associations, elle souhaitait parler de bienveillance, d’accompagnement et de solidarité.

 

Notre réponse :

Le logo

Une identité visuelle à l’image de la présidente de SAB 54, moderne, élégante et dynamique intégrant 3 cœurs, 3 personnages, 3 couleurs. Les cœurs symboles d’écoute, de la solidarité et de bienveillance. 3 personnages pour évoquer l’union et l’accompagnement proposé par l’association SAB 54, et également le lien entre les malades et les spécialistes. 3 couleurs chaudes/positives pour évoquer le soutien, la prévention et la solidarité.

Le site web :

Plus qu’un simple site vitrine présentant l’association, LT Creative a développé un véritable outil digital d’aide et d’accompagnement des personnes atteintes de TAC : un agenda pour suivre l’actualité de l’association, un annuaire des professionnels pour trouver une aide, un blog pour découvrir les conseils de la présidente, etc.

Le + : un site web 100% administrable par le client.

Voir le site

info

Catégorie :

Brand Design, print, Website

Date:

8 août 2018