« De la créativité ? Oui… La stratégie et l’efficacité en plus ! »

PRP Conseils : création d’un nom et d’un logo B2B

Le brief :

En se lançant dans l’activité de consulting personnalisé en Prévention des Risques Professionnels, Franck HUMBERT souhaitait disposer d’un nom de société et d’une identité visuelle qui lui permettrait d’être rapidement identifiable : « il faut que mes futurs clients comprennent immédiatement quel est mon métier en voyant mon logo ».

Notre réponse :

Le nom

PRP trois lettres pour identifier l’activité de la société de Franck HUMBERT. L’abréviation de Prévention des Risques Professionnels, largement répandue dans le jargon du métier, mais paradoxalement rarement utilisée en marketing/communication. L’agence a donc eu l’idée de nommer la future société PRP et d’y ajouter la terminologie Conseils.

Le logo
Un logo mettant en avant l’abréviation de manière statutaire. Le client voulant mettre en avant ses années d’expérience dans l’activité de Prévention des Risques Professionnels, il était important que le logo véhicule une image d’expérience reconnue .
L’idée des couleurs symbolise les 3 piliers de l’activité de Franck Humbert. Le vert pour l’accompagnement, le bleu pour la formation, le rouge pour la prévention.

 

info

Category:

Brand Design, Naming, print

Date:

30 octobre 2017