« De la créativité ? Oui… La stratégie et l’efficacité en plus ! »

Kifépaf : un nom et un logo pour un jeu en chocolat connecté

Le brief :

Kifépaf est le nom du 1er jeu en chocolat connecté au monde. Mais dans un univers du food où tout a déjà été inventé et déposé, ce fut un beau challenge de trouver un nom pour ce projet novateur qui a obtenu la médaille d’or du concours Lépine.

Notre réponse :

Le nom
L’agence a donc créé un nom résumant l’action finale de ce chocolat connecté : une explosion provoquée par une application ! Autre astuce : utiliser les codes propres au langage SMS et identifiables par les enfants !

Le logo

Notre Client souhaitait que son logo explique visuellement Kifépaf.

L’agence a construit un logo avec plusieurs niveaux de lecture : un smartphone sur lequel un doigt appuie, l’idée de connexion et l’explosion en bout de chaîne. Beaucoup d’informations donc à intégrer pour cette identité visuelle s’inspirant de l’univers des comic strips. Un projet complexe sur lequel il nous a fallu être de vrais magiciens, d’autant que les délais étaient abracadabresques…

info

Category:

Brand Design, Naming, print

Date:

8 août 2018