« De la créativité ? Oui… La stratégie et l’efficacité en plus ! »

Histoires de Lunettes : Un nom, un logo pour de belles histoires

Le brief :

C’est l’histoire de Laura et Nicolas, deux jeunes entrepreneurs, opticiens-lunetiers, qui ouvrent un centre d’optique spécialisé dans la lunetterie made in France. Un positionnement « diffrenciante »mais dans lequel les futurs dirigeants ne souhaitaient pas s’enfermer. Leur souhait : « tout d’abord, un nom et un logo élégants, design qui parlent à notre future clientèle : les Csp+ urbains attachés à leur apparence ».

Notre réponse :

Le nom

Nous sommes tous deux chez LT Creative porteurs de lunettes. Pour chacun, cet élément fait partie de notre look et nous raconte. Laura et Nicolas ont, de plus, une vision bien à eux de leur métier : accompagner les clients dans le choix de cet appareil indispensable à leur bien-être quotidien. Chaque client est différent, chaque client se raconte différemment, chacun à son histoire avec ses lunettes… « Histoires de lunettes » était né !

Le logo

Un design élégant, moderne, intégrant une paire de lunettes avec simplicité et dynamisme. Un logo qui peut également vivre de façon minimaliste en reprenant seul le symbole des lunettes. Une belle histoire made by LT Creative à l’image de Laura et Nicolas.

info

Catégorie :

Brand Design, Naming, print

Date:

8 août 2018