« De la créativité ? Oui… La stratégie et l’efficacité en plus ! »

Création d’un visuel pour la course Ekiden de Villers-les-Nancy

L’Ekiden, qu’est ce que c’est ?

L’Ekiden puise et ses origines dans le Japon du XVIIème siècle, où des messagers à pied parcouraient la route entre Edo (actuelle Tokyo) et la capitale impériale de l’époque Kyoto.Aujourd’hui, l’Ekiden est une course en relais de six coureurs sur la distance du marathon (42,195 km) organisée par la ligue d’Athlétisme de Lorraine.

La ligue nous a donc confié la création de la campagne de communication de son événement annuel. Ouverte à la fois aux licenciés et aux joggers amateurs, cette manifestation est une vitrine importante pour la ligue et son partenaire la ville de Villers-les-Nancy (lieu d’organisation de la course).

Nous avions donc pour objectif de créer un key visual devant se décliner sur différents supports médias (presse, affiche, dépliant, bandeau web). Pour cette 10è édition, l’agence a donc créé un visuel montrant un athlète en plein effort et dégageant une énergie de mots-clés comme partage, équipe, solidarité, etc. Autant de valeurs inhérentes à cette course atypique.

Une campagne de communication s’inspirant de l’esprit des affiches sportives mais également d’événements culturels, qui a participé au succès de la manifestation. En effet cette nouvelle édition a connu un record de participations.

 

Visitez leur page facebook pour en savoir plus !

info

Category:

Outdoor

Date:

1 octobre 2017