« De la créativité ? Oui… La stratégie et l’efficacité en plus ! »

 

Notre process

n.m : Procédure méthodique visant à optimiser notre efficacité créative.

5 étapes essentielles d’une future collaboration réussie

 

Notre process est simple : vous écouter pour bien vous comprendre. Vous comprendre pour mieux vous analyser. Vous analyser pour bien créer. Bien créer pour mieux séduire vos cibles. Mieux séduire vos cibles pour les convaincre de passer à l’acte.

1
Votre brief
2
Le devis
3
Le diagnostic de votre marque
4
La stratégie
5
La création

Étape 1 : Votre brief

La rencontre entre votre entreprise et notre agence…

Cette première étape est essentielle pour vous découvrir et saisir votre problématique : lors d’un rendez-vous, nous abordons avec vous toutes les questions (historique, besoins, objectifs, budget, etc.) que nous synthétisons ensuite dans un document écrit (le brief).

icon du processus briefing
icon du processus devis

Étape 2 : Le devis

Avant d’aller plus loin, parlons budget…

Au-delà d’un simple devis, nous vous remettons un document détaillé comprenant notre offre tarifaire et surtout les étapes de mise en œuvre de votre projet. Nous pouvons également vous transmettre des offres négociées de nos partenaires (imprimeur, photographe, illustrateur, etc.). Ce devis est bien sûr gratuit et ne vous engage qu’à partir du moment où vous le signez.

Étape 3 : Le diagnostic de votre marque

Nous nous immergeons dans votre univers…

Benchmark, veille concurrentielle, analyse swot, … Comprendre votre marque c’est comprendre son marché. L’agence concentre également sa réflexion sur une parfaite connaissance de vos utilisateurs. Cette vue d’ensemble va nous permettre ensuite d’élaborer une stratégie sur-mesure.

icon du processus briefing
icon du processus strategie

Étape 4 :  La stratégie

Nos réponses efficaces à vos problématiques…

Une fois que nous avons une vision précise de votre marché, de vos forces et vos besoins, l’agence se met en mode brainstroming. Nous élaborons une stratégie et des actions de communication pour assurer le succès de votre projet.

Étape 5 : La création

Et nos idées prennent vie…

Dernière étape du process : l’agence développe un ou plusieurs concepts créatifs avec des idées fortes et capables de permettre à votre marque d’émerger durablement sur son marché.

icon du processus création
Vous souhaitez rencontrer notre agence ?