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Super Bowl 2021 : Qui a remporté le match des Supers Pubs ?

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Au sein de l’Agence LT, on aime pratiquer du sport et on aime aussi créer des campagnes de publicité originales. Alors quand on a l’occasion de trouver un terrain qui nous permet de concilier ces 2 passions, on n’hésite pas un instant !

Le Super Bowl, c’est quoi ? Pour les fans de sports US, c’est l’apothéose de toute une saison qui voit s’affronter les 2 meilleures équipes du pays lors d’un match suivi par plus de 110 millions de téléspectateurs aux USA et plus de 150 millions dans le monde.

Mais le Super Bowl, c’est aussi le Jour J de la publicité mondiale. Un rendez-vous annuel à ne pas manquer… Non ! Plutôt, la grande messe de la pub que tout publivore se doit de suivre.
Ce jour-là, les annonceurs (ou plutôt leurs agences de publicité) rivalisent de créativité pour sortir la pub qui marquera le touch down le plus mémorable.

Alors on sort l’artillerie lourde ! Pas étonnant, quand le coût des 30 secondes de diffusion atteint les 4 Millions d’€ en 2020. A titre de comparaison, le spot de 30 secondes diffusé sur TF1, lors de la dernière finale de la ligue des Champions entre le PSG et le Bayern de Munich, était facturé 155.000€.

On joue donc dans la cour des grands annonceurs avec une dimension internationale qui ne lésinent pas sur l’achat médias et les moyens de production pour accroître leur notoriété : on parle d’un taux de mémorisation de 58% plus élevé en moyenne que celui des publicités présentées à un autre moment.

Pour cette nouvelle édition du Super Bowl 2021
, on vous présente le top 5 des spots qui nous ont le plus marqués. Et nous avons décidé de vous les dévoiler en vous expliquant pourquoi les pubs du Super Bowl sont imparables.

1 - Parce que les budgets de production sont colossaux.

On n’a pas les chiffres cependant on ne parle pas de publicités lambda utilisant des vidéos libres de droits mais de clips vidéos qui durent souvent plus d’1 minute, de mini chef-d’œuvres pleins d’effets spéciaux et très bien scénarisés.
Dans la publicité de Bud Light Seltzer Lemonade (Last Year’s Lemons), on assiste carrément à une pluie de citrons provoquant de véritables scènes apocalyptiques dans le monde.

2 - Parce qu’elles sont vraiment très drôles.

C’est un truc vieux comme le monde : faire rire pour capter l’attention. La majorité des publicités du Super Bowl utilisent l’humour comme ressort créatif, et ça marche !
La dernière en date à le prouver est la publicité Cheetos | It Wasn’t Me avec Mila Kunis, Ashton Kutcher et Shaggy. D’ailleurs, cette pub n’est pas sans rappeler la fameuse publicité avec le petit garçon et son poisson rouge Maurice.

3 - Parce qu’elles sont truffées de références

Des Sopranos au dernier film de Martin Scorsese « Irishman », Meet the King | Jimmy John’s s’inspire de nombreux films sur la Mafia et c’est un régal.
La publicité est pensée comme une bande annonce de polar et rien n’est laissé au hasard. D’ailleurs, ce serait amusant de retrouver toutes les scènes de films auxquelles la vidéo fait référence.

4 - Parce qu’elles sont gossip

La publicité All-Electric Cadillac LYRIQ | ScissorHandsFree aurait pu se contenter de faire référence au fameux film culte de Tim Burton « Edouard aux mains d’argent » sorti en 1990. Mais ça aurait été trop simple !
On y retrouve Winona Ryder, l'héroïne du film, qui joue la mère célibataire d’Edgar (et non Edward) interprété par Timothée Chalamet. Et, on vous le donne en mille, qui est l’ex petite amie de l’acteur franco-américain ? Lily-Rose Depp ! (Bon ok, c’est capillotracté)

5 - Parce qu’elles font appel à des célébrités

Pas une pub sans star ! Dans Amazon Alexa, Michael B. Jordan incarne l’assistant vocal d’Amazon en se pliant aux demandes de sa propriétaire. Il y dit même en français "tu es la femme la plus belle que j’ai jamais vue ».
En utilisant pour égérie l’homme le plus sexy de la planète en 2020, Amazon avait certainement un message important à faire passer aux femmes sur les multiples fonctionnalités de son assistant personnel. 😉

On a vraiment eu du mal à choisir notre best of parmi toutes les pubs diffusés à la mi-temps du super bowl et on vous invite à toutes les découvrir à votre tour. Mais s’il y en une qui n’est devenue légendaire à nos yeux car elle réunit tous les ingrédients d’une pub du Super bow : la campagne « The Man Your Man Could Smell Like » de Old spice.

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