Le blog

Portrait de Com’ : Laurie Sznitkies, Directrice artistique freelance et Fondatrice du Studio Birdie

  • #portraitdecom
Découvrir

#portraitdecom

Dans Portrait de Com’, l’Agence LT s’intéresse à celles et ceux qui font la Communication en Lorraine et ailleurs, parce que les gens passionnés sont passionnants ! Une interview pour découvrir et comprendre le regard des ces personnalités sur la communication d’hier, d’aujourd’hui et surtout de demain.

LT : Qui es-tu ? Quel est ton parcours ?
LS : Je suis Laurie Sznitkies, directrice artistique freelance et fondatrice du studio Birdie depuis 2014 à Nantes.
J’ai étudié le graphisme à l’école Pivault de Nantes puis j’ai été formée au packaging chez Raison Pure Paris. Par la suite j’ai intégré l’Agence Caribou à Tourcoing, spécialisée en communication marketing. Aujourd’hui, je suis spécialisée dans l’image de marque pour les entreprises éco-responsables, éthiques et made in France.

LT : Comment définirais-tu la communication ?
LS : La communication, c’est l’univers et l’histoire d’une marque ou d’une entreprise à travers le graphisme et les mots. Elle permet au public de créer un lien émotionnel et affectif avec la marque. On a tous besoin de s’évader dans un autre monde comme dans un bon livre !

LT : Comment l'appliques-tu dans ton quotidien professionnel ?
LS : Je passe beaucoup de temps à écouter mes clients, tout aussi bien leur vie personnelle que professionnelle. Ce qui me donne matière à leur créer un univers bien à eux et qui leur ressemble. C’est ce qui fait que la magie opère auprès du public.

LT : Quelle est ton opinion sur la communication via les réseaux sociaux ?
LS : Aujourd’hui, il est indispensable de communiquer sur les réseaux sociaux si on veut toucher un maximum de monde. C’est un outil qui facilite et accélère le développement d’une société.

LT : Quel est ton réseau social préféré ?
LS : Je ne peux pas en choisir qu’un seul ! Mes deux préférés sont Linkedin et Instagram pour les contacts professionnels et Pinterest pour ma veille graphique.

LT : Comment imagines-tu la communication dans le futur ?
LS : J’imagine à la fois une avancée forte dans le digital et un boom du beau papier de création éco-responsable (faire moins mais mieux) car le toucher rend plus réel la marque.

LT : Raconte-nous une pub, d’hier ou d’aujourd’hui, qui t’a marquée.
LS : La dernière publicité de la marque Nana. Enfin une publicité bien dosée, sans tabou, très créative et artistique.

LT : Pour conclure, quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer dans ce métier ?
LS : Être curieux de tout, partager, savoir collaborer… Ecouter, car c’est en écoutant que l’on obtient les détails qui peuvent faire la différence.

Le monde entier doit être informé, je partage :

Ce blog a changé ma vie et je souhaite vous le faire savoir :

Nous appelerNous écrire

03 83 47 67 63 Nous contacter