Le blog

Portrait de Com’ : Cyrielle Muller, Responsable Marketing et Communication

  • #portraitdecom
Découvrir

#portraitdecom

Dans Portrait de Com’, l’Agence LT s’intéresse à celles et ceux qui font la Communication en Lorraine et ailleurs, parce que les gens passionnés sont passionnants ! Une interview pour découvrir et comprendre le regard des ces personnalités sur la communication d’hier, d’aujourd’hui et surtout de demain.

Cyrielle Muller, Responsable Marketing et Communication

LT : Qui es-tu ? Quel est ton parcours ?
CM : Je m’appelle Cyrielle MULLER, je suis responsable marketing et communications au sein de l’entreprise Solosar (filiale française du groupe allemand « Heintzmann company »). Après le baccalauréat, j’ai validé un BTS assistant manager à Strasbourg. Mais ce qui me caractérise, c’est ma créativité : c’est pourquoi j’ai évolué vers une licence en Marketing.

LT : Comment définirais-tu la communication ?
CM : La communication regroupe toutes les techniques et tous les supports permettant de faire passer un message. Aujourd’hui, avec l’essor du digital, il existe une multitude de techniques de communication : les sites Internet, le référencement, les réseaux sociaux ..

LT : Comment l’appliques-tu dans ton quotidien professionnel ?
CM : Au quotidien, j’utilise beaucoup les réseaux sociaux (surtout Linkedin) qui sont un moyen rapide et efficace de faire passer des informations. L’entreprise où je travaille est un leader sur le marché de la sécurité routière et du mobilier urbain, les réseaux tel que Linkedin ou Instagram nous permettent de communiquer sur nos projets réalisés et, par la même occasion, de nous faire connaître à l’étranger afin d’accroître notre portefeuille clients.

LT : Quelle est ton opinion sur la communication via les réseaux sociaux ?
CM :Les réseaux sociaux sont le moyen optimal de se faire connaître et de prospecter auprès de nouveaux clients, surtout lorsqu’on veut étendre son marché à l’international. Le gros avantage est la gratuité des réseaux sociaux.

LT : Quel est ton réseau social préféré ?
CM : A 100%, mon réseau social préféré est Linkedin. Il permet de se créer un réseaux professionnel afin de rencontrer des gens significatifs dans son domaine de travail. On peut y trouver un tas de communautés pour discuter de sujets professionnels et également se créer de belles opportunités !

LT : Comment imagines-tu la communication dans le futur ?
CM : Je pense que, dans le futur, la communication va encore se développer davantage dans le digital. Depuis le virus du Covid, beaucoup d’entreprises réfléchissent à étendre le télétravail, réduire leurs locaux... nNe pourrait-on pas imaginer changer nos habitudes de travail et, pourquoi pas, être plongés virtuellement dans une salle de réunion grâce aux casques de réalité virtuelle ?

LT : Raconte-nous une pub, d’hier ou d’aujourd’hui, qui t’a marquée.
CM : Quand il s’agit de vendre un produit, mettre en avant sa marque, donner une image cool ou s’engager pour une cause, les publicistes peuvent être très créatifs. J’ai adoré la publicité de Ikea « cuisiner ensemble nous rapproche » avec un père qui simule un mal de bras pour que son fils partage un moment avec lui : une publicité qui parlera à chacun !

LT : Pour conclure, quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer dans ce métier ?
CM : Si tu es créatif et que tu cherches un métier qui évolue constamment, n’hésite pas à te lancer dans le marketing. C’est une branche où l’on ne s’ennuie jamais : il faut toujours rechercher de nouvelles idées, développer de nouveaux supports de communication ! Bref, un métier des plus passionnants !

Le monde entier doit être informé, je partage :

Ce blog a changé ma vie et je souhaite vous le faire savoir :

Nous appelerNous écrire

03 83 47 67 63 Nous contacter