Le blog

Portrait de Com’ : Christine Corsi, Responsable Réseau d'agences de voyages

  • #portraitdecom
Découvrir

#portraitdecom

Dans Portrait de Com’, l’Agence LT s’intéresse à celles et ceux qui font la Communication en Lorraine et ailleurs, parce que les gens passionnés sont passionnants ! Une interview pour découvrir et comprendre le regard des ces personnalités sur la communication d’hier, d’aujourd’hui et surtout de demain.

LT : Qui es-tu ? Quel est ton parcours ?
CC : Je m’appelle Christine Corsi et travaille actuellement en tant que responsable du réseau d’agences des Voyages Emile Weber au Luxembourg. Ayant fait des études en tourisme, j’ai poursuivi toute ma carrière dans ce domaine. Une des étapes était, pendant 10 ans, d’être Marketing Manager chez LuxairTours, le tour opérateur numéro 1 au Luxembourg.

LT : Comment définirais-tu la communication ?
CC : La communication est l’outil le plus important dans notre société. Aussi bien au niveau professionnel que privé. Bien communiquer est souvent la clef du succès.

LT : Comment l’appliques-tu dans ton quotidien professionnel ?
CC : Je communique clairement et en toute transparence avec mes équipes. Que ce soit par écrit ou oralement, je reste toujours honnête et prends le temps nécessaire pour faire passer mes messages. Je fonctionne pareillement quand il s’agit d’une publicité.

LT : Quelle est ton opinion sur la communication via les réseaux sociaux ?
CC : Les réseaux sociaux sont un média hyper rapide et permettent donc de passer un message à l’instant même, sans perdre du temps. Au niveau professionnel, aucune société ne peut se permettre, à mes yeux, de ne pas être présente sur ces réseaux. Le désavantage est que tout le monde partage tout et la rapidité est aussi source d’erreurs.

LT : Quel est ton réseau social préféré ?
CC : Instagram car les gens y parlent souvent à travers de belles images plutôt que de longs textes.

LT : Comment imagines-tu la communication dans le futur ?
CC : Elle ne perdra jamais son importance. Pour notre domaine d’activité et vu la situation actuelle, il faudra se concentrer sur des médias rapides et simples. Confrontés à des changements permanents, nous devons nous éloigner au maximum du print, par exemple. La crise a mis en avant aussi des éléments très orientés vers le digital, comme par exemple des tchats par vidéo etc. Cela restera sûrement aussi présent dans le futur, que ce soit pour communiquer entre équipes, pour éviter des déplacements ou pour conseiller nos clients.

LT : Raconte-nous une pub, d’hier ou d’aujourd’hui, qui t’a marquée.
CC : Je me rends compte que les pubs que j’ai vues ou entendues lorsque j’étais petite me sont restées présentes jusqu’à aujourd’hui. Je suppose que cela résulte du fait que le marché n’était pas aussi envahi de pubs qu’aujourd’hui. Je me souviens du contenu, de la marque et du slogan.

LT : Pour conclure, quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer dans ce métier ?
CC : Vas-y, fonce ! C’est un métier tellement diversifié, qui change tout le temps et te permet de mettre au défi ta créativité au quotidien.

Le monde entier doit être informé, je partage :

Ce blog a changé ma vie et je souhaite vous le faire savoir :

Nous appelerNous écrire